10 idées DIY pour décorer votre bar (ou votre maison)

10_idées_DIY_pour_décorer_votre_bar_(ou_votre_maison)

Beaucoup d’entre nous ne savent pas quoi faire des anciennes bouteilles, des bouchons ou même des fûts une fois que les précieux breuvages sont consommés. Pourtant, il y a moyen de les réutiliser pour leur donner une seconde vie (avec plus ou moins de gout). On pense également aux bricoleurs et fans de Do It Yourself et vous présente le Top 10 des idées DIY pour décorer votre bar ou votre maison.

 

Suivez-nous dans ce monde où les pianos deviennent des bars, des bouteilles des lampes et des bouchons des murs.

 

1. Un piano devient un bar

 

Marre de votre ancien piano désaccordé ? Transformez-le en bar caché ! Ce home-made speakeasy permettra de garder vos bonnes bouteilles à l’abri des variations de températures et d’avoir un bar caché chez vous sans que vos invités se doutent de quelque chose

 

2. Décorer votre mur avec des bouchons de vin

 

Vous venez d’organiser un grand banquet ? De faire votre mariage ? et vous ne savez pas quoi faire de tous ces bouchons de vins ? Voici la bonne idée pour donner une ambiance chaleureuse à votre cuisine, en plus ça vous fera un souvenir de ce bel événement.

 

3. Décorez vos bougeoirs avec des bouchons de vin

 

Si vous n’avez pas assez de bouchons pour refaire un mur, pas de problème il existe une autre solution pour les mettre en valeurs : décorez vos bougeoirs avec les bouchons. Pour cela il vous faut deux bougeoirs en verre transparent de tailles différentes. Posez-les l’un dans l’autre et remplissez le vide entre les 2 par des bouchons, placez la bougie au centre du 2ᵉ bougeoir. On vous conseille de ne pas mettre la flamme en contact avec les bouchons…

 

4. Décorez votre bar américain avec des capsules de bières

 

Bon OK, il faut déjà boire quelques binouzes pour arriver à ce résultat, mais si vous demandez à tous vos amis de participer ça peut être fait rapidement. En revanche si vous êtes fan d’une seule marque vous risquez d’attendre longtemps avant d’avoir ce résultat.

 

5. Transformez vos fûts en tabourets

 

Patrons de bar, vous ne savez pas quoi faire de vos fûts de bière vide ? Pas très beaux et peu fonctionnels, vous les rendez à votre brasseur sans pour autant être content. Voici peut-être la solution pour prolonger leur utilité, transformez-les en tabouret en ajoutant une assise, aucun problème d’usure et vous pouvez les repeindre de différentes couleurs ou les laisser bruts selon l’ambiance de votre bar.

 

6. Un pousse-mousse en Jack Daniel

 

Vous vous souvenez du Pousse Mousse, star de la pub des années 90 ? Et bien, vous pouvez transformer votre bouteille de Jack Daniel en savon pour les mains, rien de plus simple il vous suffit juste de trouver le bouchon poussoir chez votre quincaillier et de visser, c’est hyper simple et à chaque fois que vous vous laverez les mains, ça vous rappellera la petite chanson « Pousse-Mousse, on pousse et ça mousse, c’est bien plus malin pour se laver les mains ».

 

7. Décorez une simple boite avec des sous-bocks

 

Pendant vos longues soirées d’hiver, vous ne savez pas quoi faire de vos dix doigts ? Décorez de simples boites en bois brut avec des sous-bocks de bières. Vous donnerez un style unique pour vos rangements. On vous laisse le choix des objets à mettre à l’intérieur et également de la nécessité de ce DIY.

 

8. Transformez vos anciennes bouteilles en lampes

 

Alors là c’est le clou du spectacle ! Le top de la déco DIY ! Si en plus, vous êtes doué(e), vous aurez surement un résultat très appréciable. Toute l’astuce consiste à découper le bas de la bouteille sans la casser et en polissant parfaitement le verre découpé. Ensuite, on vous conseille de mettre des ampoules Edison, c’est très tendance et cela donne un aspect chaleureux à votre lampe plutôt qu’un néon qui pique les yeux. Sinon, vous pouvez également faire passer une guirlande dans chaque bouteille, ça éclaire moins mais c’est décoratif. Envoyez-nous vos plus belles réalisations !

 

9. Cachez votre glacière dans un bar en bois.

 

On est tous d’accord qu’une glacière n’est pas esthétique, fonctionnelle oui, mais personne ne s’extasie devant une glacière… Utilisez les planches de vos anciens casiers à vins pour construire un coffre pour cacher la glacière, vous pourrez ainsi disposer d’un bar esthétique et caché lors de vos barbecues dans le jardin. On pense vraiment à tout.

 

10. Utilisez un buffet et un tonneau pour votre bar personnel

 

Vous ne savez pas quoi faire de ce vieux buffet de famille ? Transformez-le en espace de stockage pour vos bouteilles en ajoutant des casiers à vin en bois, elles seront ainsi à l’abri des variations de températures et cela donnera une seconde jeunesse à ce meuble qui se destinait aux encombrants. Ajoutez un fond de tonneau avec une ardoise au mur et voilà un espace de convivialité mis en place en peu de temps.

Sommaires
Notre rédacteur
Picture of Olivier Coupard
Olivier Coupard

J'aime ce qui touche au bricolage, au jardinage ou à la mécanique. Je touche à tout, et je veux transmettre ma passion.
J'ai travaillé pendant 8 ans dans un magasin de bricolage, et 2 ans dans un garage. Maintenant je préfère travailler derrière l'ordinateur.