Utiliser la machine à laver et sèche linge

machine à laverLes conseils d’entretien vestimentaires sont visibles parfois sur les étiquettes de vêtements. Ils donnent des indices d’entretien. Voici quelques informations nécessaires à l’entretien de vos tissus. À titre d’information, lorsque l’étiquette ne mentionne pas « lavage à main » revient à nettoyer à sec. Utilisez de l’eau chaude avec du détergent liquide doux pour laver l’acétate. Les tissus en acrylique se nettoient à l’envers et il ne faut surtout pas l’exécuter en machine. Le résultat est très satisfaisant avec un nettoyage manuel avec de l’eau chaude et d’un détergent liquide doux. Si vous êtes contraint d’utiliser la machine, réglez-la à basse température. Le séchage doit se faire à plat. Les tissus cotonneux n’éprouvent pas de difficultés avec les températures élevées même lorsqu’elles sont à son point culminant. L’amidon lui est aussi favorable, le rendu est très satisfaisant. Faites un déplacement au marché pour voir tous les aspects de présentation de l’amidon, là-bas vous le verrez en aérosol ou sous forme de poudre. Pour raviver les tissus en coton, il vaut mieux les imprégner dans de l’eau de javel ensuite à bien rincer pour ne pas être épris de mauvaises surprises. Les laines par contre ne se lavent jamais avec de l’eau chaude pour ne pas les rétrécir. Elles se lavent à sec et à main. Bref, c’est toujours au niveau de l’étiquette qu’il faut se référer en premier.

Comment sécher les vêtements ?

Il existe 2 moyens possibles tel l’essorage en machine ou l’essorage court après lavage à la main. Les sèches-linge sont très gourmandes en électricité. Pour éviter ce genre de problème, il vaut mieux éliminer d’abord l’eau des vêtements avant d’essorer les linges. La température chaude n’est pas vraiment favorable. Facilitez-vous la vie en utilisant la corde à linge ou le séchoir pliant. Les sweats ou les pulls doivent être séchés sur un séchoir. Servez de porte-manteaux avec les chemises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.