Propriétés spécifiques du pochoir

pochoir peintureLes peintures spéciales pochoir aux acryliques et émulsions ont chacune leurs propriétés. Elles peuvent rendre des effets inattendus. On peut citer la cire métallique et plus d’autres. La cire métallique est présentée en plusieurs coloris, dont le cuivre ou le bronze, etc. Les crayons gras et les crèmes à dorer s’utilisent comme des crayons cire et ne présentent aucunement le risque de coulure. Toutefois, elles demandent plusieurs heures de repos pour sécher. Les couleurs qui en ressortent ne sont pas très convaincantes. Pourtant, la feuille d’or et la colle à dorer donnent des effets très surprenants. Le pochoir est peint du motif. La feuille d’or s’applique sur le contour de formes naturelles. La peinture acrylique à pochoir est présentée en plusieurs coloris et se mélange efficacement avec des teintes plus ambrosiaques. La peinture à tissu a la même propriété que la peinture acrylique à pochoir. Cette peinture supporte le levage journalier. La brosse doit être chargée modérément pour que ses effets ne s’échappent pas dans le tissu. Pour mieux éviter ce problème, l’essentiel est de travailler avec du papier journal à mettre en dessous du tissu. C’est pour mieux éviter la marque de peinture sur le terrain de travail.

Quels sont les outils nécessaires ?

La réussite du travail entrepris dépend largement des outils utilisés comme les brosses à pochoir de qualité. La peinture s’applique bien sur les tissus fermes. Le carton à pochoir est utilisé habituellement pour réaliser des pochoirs selon vos désirs. Il est conseillé d’acheter des feuilles de rhodoïd pour la conservation des pochoirs en vue d’une réutilisation. Servez des crayons à dessin gras pour le décalque du motif sur le carton. Le sécateur est nécessaire pour la découpe des pochoirs. Pour avoir la précision nécessaire, il est indispensable d’avoir un mètre à ruban et des règles. Le papier calque sert à reporter le calque du motif sur le croquis à pochoir. Vous avez besoin aussi d’une plaque de découpe et de ruban de masquage. Ce dernier est serviable pour repositionner le pochoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.