Matériels nécessaires au carrelage et dallage

carrelage de salle de bains Pour les vastes surfaces, les travaux de carrelage en céramique nécessitent l’utilisation de ciment, de la colle, de spatule crantée, de profilés de finition et plus autre encore pour garder les carreaux convenablement. Pour assurer l’imperméabilité entre le carrelage et les pièces fréquentes à l’humidité, il vaut mieux se servir du mastic à la silicone. Une coupe impeccable et distincte résulte de l’utilisation de la coupe-carreaux. Elle est très pratique lorsque vous êtes amenés à exécuter plusieurs découpes. Une scie à carreaux est obligatoire pour les arrondis en creux rencontrés surtout chez les tuyaux en plastique. La lime de carreleur est ce qu’il vous faut pour adoucir les coupes. La barbotine est une colle prête à l’emploi. Elle se décline en plusieurs coloris. Le ciment colle ou d’attachement est imperméable et très pratique pour les zones humides. Il est préférable d’utiliser un joint imperméable. Pour les plans de travail carrelés, il vaut mieux utiliser ce second type de ciment. Le ciment pour les joints se décline en plusieurs couleurs. Vous pouvez plusieurs solutions pour ce type de ciment en poudre ou autre. Un ciment imperméable est favorable même aux pièces non fréquentes à l’humidité.[/caption]

Quels types de matériels utilisés pour les dalles de liège, de vinyle ou de linoléum ?

Il faut utiliser une colle spéciale prête à l’emploi avec une spatule crantée pour la pose de ce type de dalles sauf pour les dalles autocollantes. La colle de fixation fréquemment utilisée concerne surtout la colle spéciale à base aqueuse. Il n’est pas du tout recommandé d’utiliser le Néoprène, car c’est inflammable. La colle acrylique spéciale ou la colle émulsion de type latex renforcent les dalles de liège plastifié. Il est utilisé avec un apprêt de finition spécial pour recevoir les dalles de liège brut. Pour marquer les dalles de bordure, c’est important d’avoir les outils indispensables comme la règle en acier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.