L’éclairage idéal pour le salon, la salle à manger et la chambre à coucher

éclairage de maison Si vous avez bien étudié le bon emplacement de la lumière tout en maintenant une bonne harmonie entre l’ombre et la lumière, sachez alors que vous avez bien excellé dans le choix de l’éclairage.
Prenez soin de choisir vos luminaires variés pour votre espace intérieur puisque cela joue grandement sur le confort psychique mais également sur le style décoratif. Parlant par exemple du salon : une pièce usée pour diverses fonctions raison pour laquelle on ne peut pas espérer l’éclairer sans contraintes.
Songez à mettre en place un éclairage d’ambiance qui vous permettra de jouer sur son intensité suivant vos désirs et les conjonctures en mettant en valeur les objets admirés dans la pièce.
Il faut que l’éclairage du bureau réponde à la simplicité et l’efficience pour que vous travailliez en bonnes conditions jour et nuit sans manquer d’être en harmonie avec le style décoratif régnant dans la chambre.
La salle à manger doit avoir un éclairage bas et tamisé pour que la table soit bien lumineux en pensant aux appliques basses avec une intensité faible. Ainsi, il vaut mieux éviter les lampes et toute autre source d’éclairage fluorescent mais plutôt d’éclairage d’ambiance habile à être modulable. Nous recommandons d’y fixer des spots et des appliques murales à faisceau ascendant qui vont affirmer l’intimité.
Pour les chambres, il faut étudier l’ensemble des activités y faites pour savoir le mode d’éclairage idéal à adopter (s’habiller, lire, se maquiller, se connecter sur pc ….).
Désirant avoir un éclairage d’ambiance dans votre chambre, on vous prône de fixer des appliques murales, des lampes de chevet et même des spots encastrés qui diffusent l’éclairage sur le plafond à titre global.
Lire un bouquin au lit sans déranger votre conjoint est possible en fixant des lampes directionnelles au chevet du lit. De plus, vous pouvez envisager l’option d’éteindre/allumer sans se lever.
A la différence des chambres des adultes, l’éclairage est à intensifier pour les chambres des enfants afin de simplifier quelques taches telles l’habillement. Une fois grands, choisissez des lampes avec un voltage faible assurant plus de confort à vos adolescents ainsi qu’une lampe convenable pour le bureau afin qu’ils fassent équitablement leurs devoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.