Installation d’étagères dans une alcôve

étagères alcoveÀ la recherche d’endroit dans votre maison pratique pour l’installation de vos étagères. Ne cherchez pas loin, car l’alcôve adjacente aux coffres de la cheminée peut vraiment y répondre. Pour mettre l’idée en pratique donc, installez sur les murs des appuis en bois ou en métal pour la mise en place des étagères. Les renforts en bois doivent être taillés en biseaux pour ne pas être trop remarquables. Accordez la couleur du revêtement mural au mur. Les arêtes en forme L doivent répondre à l’épaisseur de l’étagère pour les rendre imperceptibles. Il faut bien situer la hauteur de l’étagère sur les murs de la pièce, couper les appuis en suivant une mesure de longueur précise et faire un assemblage dans les murs. Les planches tranchées seront glissées dans les supports. Si vous recherchez l’équilibre, il vaut mieux enfouir avec les moyens de fixation habituelle. Il est important aussi de faire usage d’équerre pour ajuster les planches au mur du fond. La précision est de mise pour largeur de l’encoignure. La partie arrière de l’étagère réclame un bon ajustement au mur.

Comment procéder à l’installation ?

La première chose à faire est de choisir l’installation des étagères. Utilisez un niveau à bulle pour situer l’emplacement du premier support sur un des murs de l’alcôve. Perforez des trous dans les colonnes dans l’objectif d’avoir une bonne fixation dans le mur, ainsi affermissez le support. L’étagère est normalement placée sur le tasseau. Elle doit être ajustée pour avoir la position d’une équerre. Lorsque c’est terminé, passez maintenant à l’emplacement de l’étagère suivante et la visse de l’autre tasseau. Contrôlez le plan et l’équerre. Stabilisez les chutes avec du papier collant. Capitulez une béquille de calibrage sur toute la longueur du mur. La baguette de calibrage est à retirer, mais la position des morceaux de bois ne doit pas être modifiée. L’étagère doit être coupée à la largeur requise pour mettre les tasseaux en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.