Infos sur les plates bandes et les polochons

coussin polochonUn bloc de mousse épais sert à couvrir les housses à plates bandes. Celles-ci sont fabriquées sur mesure. Utilisez un tissu de coton rigide pour spécifier leur aspect. Bordez les coutures avec des rubans étroits. Avant tout usage, lavez le ruban de coton dans de l’eau chaude. Les traversins pivotants donnent du charme aux meubles. Ils forment un contraste visuel avec les coussins rectangulaires.

Ce qu’il faut savoir sur les coussins à plates-bandes

La coupure du tissu et la plate bande arrière doivent se faire dans la longueur. Posez les morceaux l’un sur l’autre. Il faut coudre les bordures en écartant un orifice pour la fermeture à glissière. Élevez la fermeture à glissière sur l’ouverture. Réunissez chaque ruban sur les côtés courts. Intervenez à la partie supérieure de la housse. Accrochez et enfoncez le bord supérieur d’une plate bande sur le dessus de la housse. Lors de la couture de la plate bande, alignez-la avec le bord qui s’accorde du dessus de la housse. Chaque plate bande doit être éperonnée.

En ce qui concerne le coussin polochon

Il faut toujours commencer par les procédures habituelles, coupure du tissu, épinglerie et couture. Cette fois-ci, la couture se fait à l’anglaise notamment sur la longueur de la housse. Pour chaque bord, faites un double ourlet. Il faut enfoncer les garnitures au ras du pli intérieur puis passer au repassage. Avec un fil double, disposez les points de fronces en rangées en laissant déborder un long fil. Filtrez le polochon dans la housse.

Manière de réaliser un pompon

Il suffit de faire un déplacement dans une boutique spécialisée pour trouver les choix multiples de pompons avec des couleurs variables. L’objectif étant d’achever les angles de coussins. Si vous voulez du sur mesure, confectionnez-les vous-même. Cela passe par la coupure des morceaux de carton de la longueur du pompon. Enroulez le fil de coton pour obtenir le pompon de son choix.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *