Effets sublimes avec la peinture

la peinture de gouacheLa peinture est très agréable, elle peut donner des effets agréables qu’elle soit utilisée seule ou en association. La peinture-émulsion bleu vif associée avec du vernis gras ou de l’eau donne des effets incomparables. L’irrégularité des touches croisées est obtenue avec l’enduit. Pour ce faire, délayez la peinture à l’eau avec une brosse de décorateur ou une éponge humide. Pour le frottis, dissolvez toujours la peinture avec de l’eau ou du vernis gras. Le meilleur résultat est obtenu en entrecroisant les coups de pinceau. Le papier absorbant rafraichit la surface. La peinture à l’éponge est très simple, il faut utiliser une assiette pour délayer la peinture à l’eau. L’éponge humide est à tremper dedans ensuite à effacer l’excédent avec du papier absorbant. Frottez toute la surface avec l’éponge. Les touches croisées en biais s’obtiennent avec le mélange de la peinture avec du vernis gras. C’est la technique de la brosse tirée. Le veinage c’est aussi le mélange de la peinture avec du vernis gras acrylique. Le peigne à faux bois en caoutchouc est utilisable.

Les aspects particuliers du vernis craqueleur, l’effet de pierre, le glacis et la peinture veloutée

Il faut sécher le vernis craqueleur aqueux et se servir d’une astuce pour l’application de la peinture sur le vernis. Posez-la tout en continuité. Il faut faire vite pour ne pas laisser des vides. La retouche se fait au cas de dessèchement. Ensuite, passez un vernis acrylique. L’effet de pierre s’acquiert avec l’émulsion crème. Il faut faire un glacis avec de la peinture acrylique blanche. Le glacis de couleur brossé utilise le mélange de glacis avec de la peinture à l’huile. Le mur est peint au préalable avec une peinture-émulsion claire. Normalement, le glacis débute dans une partie de la pièce. L’effet rendu porte sur les marques du pinceau. La peinture veloutée copie plusieurs couleurs. Elle ne réclame pas l’utilisation de sous couche comme le Placoplatre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.