Eclairage de la cuisine et salle de bains

eclairage cuisine Etant donné que la cuisine constitue un espace reconnaissant autant de fonctions, il s’avère difficile de trouver le meilleur éclairage à lui conférer. En effet, on fait presque toutes les taches voulues sur tout le périmètre de la cuisine ceci dit que l’éclairage central devienne sans efficacité contrairement aux temps passés (on a eu recours à travailler sur la table de cuisine).
En ce sens, votre cuisine contemporaine exige des luminaires accordant d’éclairage bien précis sur chaque partie du plan de travail à savoir la zone de préparation, évier et lieu de cuisson. N’oubliez pas d’adopter de l’éclairage pour l’intérieur de vos placards et un éclairage d’ambiance dans votre cuisine en prévoyant de luminosité souple et indépendante.
Si votre hotte aspirante est équipée d’une rampe lumineuse ça sera bien saluée si non il faut poser des spots au plafond de telle sorte à ce qu’ils assurent l’éclairage aux plaques de cuisson sans avoir des zones d’ombre. Faites de même au dessus de l’évier et ça sera bien à ce que les interrupteurs travaillent en indépendance de tous les éléments fixés.
L’éclairage de la salle de bains est à satisfaire en misant sur l’éclairage d’ambiance basé sur les points lumineux ou bien un plafonnier encastré. Mettez en place un bandeau fluorescent en haut du plan de toilette si votre lavabo est moins usé mais si vous y soignez votre maquillage alors il faut fixer un miroir doté d’ampoules dépolies en vu d’entraver les ombres sur votre visage.
L’éclairage est un point à ne pas marginaliser dans votre maison non seulement en vérifiant l’ordre esthétique mais également sécuritaire et psychologique. En ce sens, n’omettez pas l’éclairage des lieux de passage comme les escaliers, l’entrée et le vestibule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *