Compositions de fleurs séchées

Compositions de fleurs séchéesPour trouver les meilleures compositions de fleurs séchées, faites un tour chez les fleuristes. Vous êtes sûr d’en trouver quelques-unes comme les anneaux en cuivre, les bobines de fil de laiton, les fils de fer, les grillages à poule ou autres. Ces matériels sont très utiles aux fleuristes pour différentes raisons. Les anneaux cuivrés sont très importants pour une couronne lourde. Le fil de laiton permet de réaliser des circonvolutions, mais il peut être remplacé par les ficelles des jardiniers. Le fil de fer mérite toute l’attention, car il est présenté sous plusieurs tailles. S’il faut choisir entre les différentes dimensions, il vaut mieux favoriser le plus gros pour pouvoir supporter un poids. Servez de ciseaux pour la coupure stricte des rubans. Toutefois, faites usage d’un autre objet découpant pour les tiges pour ne pas effiler les lames par exemple un couteau acéré. Exécutez la coupe en poussant la lame. Les crochets cavaliers font partie des éléments fixatifs.

Les autres matériels nécessaires

Pour fixer les fleurs dans de grands caissons, il vaut mieux choisir le grillage à poule. Si vous avez peur que les tiges s’effritent, renforcez la mousse synthétique avec du grillage fin. Munissez-vous de grosse ficelle pour ligoter les bouquets vrilles. La mousse synthétique est à déconseiller pour les fleurs fraîches. Elle a tendance à se désagréger avec les matériaux séchés. Utilisez une pâte adhésive pour ne pas culbuter une hotte de grande composition florale. Le pistolet à colle est plus opérant que le fil de fer. Il faut faire très attention dans son usage, car si vous ne le maîtrisez pas vous risquez de vous brûler. Si vous êtes un jardinier et que vous recherchez l’effet rustique, vous le trouverez avec le raphia, il est d’usage pour lier les jolies fleurs. Le ruban adhésif de fleuriste permet de joindre les blocs de mousse synthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.