Comment réparer les portes ?

poser une porte blindee-de maisonUne porte installée dans le respect des normes ne crée pas de difficulté malgré le temps. Le dysfonctionnement se constate lorsqu’elle s’immobilise et ne se ferme pas correctement. Plusieurs thèses peuvent expliquer ces manquements. La peinture s’amoncèle en quantité sur les devants de la porte et même sur le plan de l’encadrement. Les conditions atmosphériques sont les causes possibles de cette amplification. La porte a tendance à se dilater au moment de grosses pluies. Elle est devenue toute petite en période estivale. Les charnières vieillissent et désajustent. Pour un problème d’accumulation de peinture, la meilleure chose à faire est de poncer les devants de la porte et de les retaper. En cas de problème dû à l’apparition des conditions météorologiques, la porte doit être aplanie légèrement dans ses parties supérieures et inférieures. Vous pouvez la démanteler. Le défaut de pièces métalliques n’est pas très pratique. Ces défauts permettent le pivotement de la porte lorsque les vis saillissent. Le fait de retirer les anciennes vis peut entraîner des difficultés surtout lorsqu’elles sont enveloppées par plusieurs couches de peinture. Il vaut mieux utiliser du décapant pour nettoyer les têtes des vis.

Quelles sont les difficultés rencontrées ?

Recourez au rebouchage si les vis des paumelles montrent de mauvais signes. Pour ce faire, utilisez des tourillons feutrés de colle. Une porte qui se frotte contre l’encadrement doit être fermée et une ligne doit être tracée sur la porte au contraste du bord d’encadrement. Il faut la faire sortir de l’objet dans lequel elle s’encastre, enlevez les manches et le mécanisme du loquet. Il vaut mieux planer du côté de la porte jusqu’à ce que la ligne tracée avant se soit effacée. Lorsqu’une porte se bloque à la hauteur des paumelles cela revient à détacher les paumelles. Retirez celles-ci et enfoncez-les de cales avec des semences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.