Comment rénover une assise de chaise encastrée ?

assise de chaise sur cadre sanglePour réhabiliter un siège encastré, la première chose à faire est de le désencadrer et de le débarrasser de son ancien revêtement. De ce fait, recouvrez-le d’un récent rembourrage et d’un nouveau tissu. Les matériaux nécessaires sont disponibles dans des achalandages artisanaux. Une agrafeuse peut servir à de nombreuses actions. Il faut enlever le vieux tissu du siège qui porte naturellement des tâches. Dans le cas où l’ancienne assise est plate, augmentez le rembourrage. Englobez toute la surface avec un fin molleton pour lui donner la forme que vous voulez. Rétrogradez sur l’envers de l’assise et cramponnez-le sur sa bonne position. Il faut maintenant recouvrir la partie supérieure et les côtés de l’assise.

Comment renouveler les sangles usées ?

Commencez par ôter toutes les vieilles attaches en se servant du tire-clou. Il faut comptabiliser le nombre de sangles et mesurer leur longueur afin d’avoir le métrage nécessaire. Immobilisez les sangles longitudinales. Pliez de nouveau le bout de chaque sangle et enfoncez-le sur l’armature. Fixez le cap de chaque bande restante sur l’arrière de l’assise, puis assemblez-les avec les sangles latérales. Tendez-les bien et stabilisez pour finir la réparation.

Comment teindre et vernir le bois ?

Après le décapage de votre meuble, revaloriser la couleur du bois en lui apportant diverses finitions. Vous pouvez aussi recourir au vernissage ou bien la peinture du bois. La dernière décision vous appartient. La finition transparente va à merveille avec le vernissage. Vous avez à votre disposition plusieurs manières de teinter le bois ou du vernissage du bois avec le vernis teinté. Utilisez du papier de verre à grain fin pour l’astiquage de la surface du bois. Lorsque vous êtes appelé à déshydrater la surface, faites-le avec un tampon de chiffon imprégné de white spirit. Il faut un temps pour le séchage. Étendez le vernis acrylique pour une finition à séchage rapide sur du bois nu.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *