Comment reboucher un trou dans du placoplatre au plafond ?

placoplatre au plafondLa plaque de plâtre est très pratique pour les murs et les plafonds. Ses avantages d’utilisation sont nombreux à commencer par sa capacité à offrir une surface lisse, une propriété d’isolation phonique et de coupe-feu. Toutefois, le placoplâtre est sujet à détérioration. Le rétablissement des trous avec le reboucheur n’est pas suffisant. Pour résoudre efficacement le problème, vous avez 2 options soit le renforcement ou le remplacement de la plaque. Les petits trous peuvent être dissimulés avec les adhésifs en fibre de verre. Les trous dépassant quelques centimètres de diamètre réclament une réparation beaucoup plus grande.

Les techniques de rebouchage de petit trou dans une plaque de plâtre

L’opération consiste à trancher un élément de plaque plus resserré que le trou. Faites passer une cordelette avec un clou lié au bout. Sur les bords doit être appliqué un minimum de plâtre. Coulez la couche dans la cavité tout en continuant de la soutenir de l’autre main avec le fil. Trainez-le afin que la pièce vienne se coller contre le trou. Étendez une couche de finition sur la pièce. Servez d’une taloche pour le lissage et d’une brosse humide pour mouiller.

Les méthodes de rebouchage de grand trou dans une plaque de plâtre

Il faut retirer la partie endommagée. Les liteaux qui se mettent au diapason des baliveaux sont à couper. Il faut les visser et les fixer en place pour qu’ils maintiennent les cordons de la plaque principale et de la pièce. C’est très important d’emplir le plâtre et de le recouvrir.

Les moyens permettant de réparer un mur de lattes et de plâtre

La meilleure chose à faire est d’enlever les parquets de bois tordus. Il est également important de faire sortir les fractions de plâtre détaché sur les bordures de la partie détériorée. Taillez de nouveau l’ancien plâtre et les lattes pour présenter les poutres du mur ou du plafond de chaque côté du vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.