Comment réaliser un store romain et autrichien ?

Store romain de fenètreLes stores sont prêts à prendre la place des rideaux. Ils justifient des effets ornementaux très différents. Vous avez l’embarras de choix avec plusieurs décors. Le store autrichien s’accorde avec les thèmes féminins. Le store autrichien n’est pas trop exigeant, il suffit d’avoir un voile léger adapté à tous les cotons. Il est strictement conseillé de ne pas recourir aux cotons ficelés manuellement. Ils sont difficiles à plisser. Procurez aussi une bonne tringle, celle-ci n’est pas difficile à trouver. Faites un tour dans une échoppe spécialisée pour l’avoir. Vous avez besoin d’un tissu plus fort pour un store romain. À titre informatif, doublez le tissu pour donner forme aux pliures. C’est un moyen permettant de garder la chaleur de la pièce. Servez aussi d’une galerie et des équerres métalliques pour élever le store. Les rubans à crochets servent à fixer le store au péristyle.

Comment réaliser un store romain ?

Il faut d’abord couper le tissu, le retourner, l’épingler et le coudre avec un ourlet double sur les côtés. Cette opération est à refaire sur le haut du tissu et il faut défriper la forme désirée avec un fer à repasser. Érigez un ruban à boucles de plain-pied avec le bord d’un des pans et sur sa largeur. Confinez les bouts du ruban raisonnablement.

Comment accomplir un store autrichien ?

La meilleure manière de faire est de toujours couper le tissu, le retourner, l’épingler, et le coudre d’un ourlet double sur les côtés. La même opération s’applique au bas du tissu et ensuite presser au moyen d’un fer à repasser chaud. Il faut former des plis à interstices normaux pour servir de repère sur la position des rubans rectilignes. Fixez des épingles et piquez le ruban pour store autrichien sur le même plan que l’un des côtés, en débordant de quelques centimètres en bas pour ajuster les stores.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *