Comment poser les frises et les bordures ?

frises et bordures Les frises et les bordures se définissent comme étant des bandes de papier peint ou de revêtement vinyle, ces bandes sont à commander au marchand des revêtements et des tissus pour faire un bon assortiment.
La pose de la frise se fait d’une manière horizontale a ras du plafond ou tout au long de la cimaise à tableau ou même de la cimaise basse.
Par contre, les bordures constituent des encadrements pour certaines parties de la pièce comme les portes et les fenêtres. En outre, il est possible d’avoir des panneaux esthétiques sur le mur ou sur le plafond avec ces bordures suivant la largeur désirée pour rassembler des belles photographies.
Sur le marché, vous trouverez ces éléments en ton simple ou adhésives. Les frises et les bordures simples sont similaires dans leur usage au papier peint simple, elles s’adaptent parfaitement aux murs peints ou revêtus d’un papier mural uni. Posez la frise ou la bordure avec une colle spéciale pour un mur dont le revêtement est lessivable ou vinyle si non, utilisez une frise autoadhésive.
Maintenant, il ne vous reste qu’à préparer la longueur des bandes de bordure ou de frise à coller sur le mur ou le plafond et suivez les étapes suivantes :

Pose d’une frise

Dans un premier temps, il faut préciser le bon emplacement de la frise que vous désirez poser en marquant avec un crayon des lignes guides en horizontal et vertical sur le plafond ou le mur. Maintenant, il faut coller la frise coupée en longueur voulue tout en faisant des plis en accordéon sur toute la surface marquée. L’extrémité libre de l’accordéon est à poser sur la ligne guide en le collant à la brosse, si vos frises sont assez longues, il serait bien d’être soutenu par une autre personne.
La pose des longueurs est à faire bout à bout en vérifiant que les motifs sont bien alignés et collés avant de dégager l’écart de la colle.

Pose d’une bordure

La pose de la bordure se fera du même procédé que la frise sauf qu’il est possible de créer des angles en superposant les bornes à angle droit et en coupant les deux épaisseurs à 45°. Une fois que vous posez vos bordures en veillant à ce que le tout soit bien raccordé, vous enlevez le reliquat de la colle.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *