Comment poser des étagères fixes et mobiles ?

étagère mobile Les étagères fixes sont formées de voliges et supportées par plusieurs conforts. Les étagères mobiles reposent sur des tourillons enchâssés ou pendus sur des supports verticaux. Les étagères sont d’habitude en bois naturel ou en panneaux industriels. Les pièces de bois sont composées de panneaux de particules aplatis ou habillés d’un mélaminé imitant l’aspect du bois. Le laminé peut être visible en plusieurs couleurs. Vous devez choisir l’endroit où le situer et écarter les crémaillères auxiliaires du matériau. Fixez les crémaillères au mur. Elles doivent être plates et proches. Accrochez ensuite les étagères. Pour installer des étagères dans un meuble de rangement, il suffit de percer plusieurs trous de chaque côté du meuble et ensuite introduire de petites pièces de bois ou de métal à l’intérieur.
La mise en place d’étagères sur consoles consiste à démarquer la distance de ceux-ci et attacher la jambe la plus courte sur l’étagère. Attachez une première console au mur et pointez l’emplacement des autres vis.
La pose d’étagère mobile comporte la mise en place de la première crémaillère au mur et la délimitation de l’emplacement de la vis supérieure. Il ne faut pas trop enfoncer la vis et placer la crémaillère verticalement. Il est important aussi de marquer l’endroit où poser les autres trous et l’alignement de la partie supérieure de la première crémaillère pour la fixation de la crémaillère suivante. Il faut aussi injecter les pieds des consoles dans les carrosses de la crémaillère. Le poids de l’étagère les maintiendra. C’est là qu’il faut ajuster les étagères selon la hauteur de votre choix. L’application de crémaillères se fait au crayon le haut des crémaillères, servez-vous d’un niveau à bulle. Les taquets sont mis en place par groupe dans les encoches. Ils doivent être bien plaqués contre les crémaillères.
L’apposition de taquets se fait avec une perceuse pour trouer les supports des étagères de chaque côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.