Comment placer une ventilation de maison?

ventilation intelligenteChaque maison a besoin de renouveler l’air, voilà pourquoi la fenêtre ou le ventilateur sont nécessaires. Les conduits de cheminée servent à déguerpir l’air. Tandis que les intermittences de la structure de la maison favorisent son passage. L’apport de l’isolation ou du colmatage a freiné la ventilation naturelle dans les maisons modernes. Bien qu’une maison soit bien isolée, elle nécessite toujours le renouvellement de l’air. Une maison en manque de ventilation naturelle peut causer du dommage à la santé, mais également à sa charpente (au niveau du toit et du sous-sol). Pour que le problème ne se développe pas, assurez-vous d’avoir une bonne circulation d’air avec des conduits d’aération. Pour bien aérer les pièces, utilisez un dispositif d’évacuation d’humidité et de conservation de chaleur. Il vaut mieux favoriser le ventilateur extracteur dans les salles fréquentes à l’humidité comme cuisine ou salles de bains. Il a la capacité d’aspirer l’air humide et les odeurs désagréables. Quelques autres pièces nécessitent des grilles d’aérations dans la partie supérieure des fenêtres pour prévenir la fluidification.

Quelques astuces d’installation

Pour un ventilateur extracteur, démarquez la bordure du canal sur l’extérieur du mur. Perforez les alvéoles sur toute l’épaisseur du mur pour le marquer à l’intérieur. À l’intérieur comme à l’extérieur, il faut faire plusieurs trous connectant le mur. Pour retirer la structure interne et externe, utilisez un maillet et un burin. Essayez de trouer dans le mur une série de trous se rapprochant des briques trouées. Le maillet ou le burin ont encore une autre raison d’intervenir ici pour la construction. La pose d’un mortier liquide dépend du mur, il faut l’intensifier à partir d’un film plastique. Recouvrez la pointe de la brique perforée avec du mortier et versez-la dans le trou. Fermez d’une manière étanche avec du liant. Retapez le mur et couvrez l’ouverture avec une grille de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.