Comment peindre les plafonds et les murs avec la peinture texturée ?

peinture texturée murLa peinture pour mur ou plafond est utilisée fréquemment parce que c’est facile à utiliser. Elle est présente en diverses couleurs. Son prix est raisonnable comparé à d’autres types de revêtement mural. Elle est applicable même sur du plâtre en prenant la forme des revêtements en relief. Avant toute opération de peinture, la meilleure chose à faire est de débarrasser de tous les objets embarrassants la salle à peindre. Il faut aussi préparer les surfaces. Vous pouvez commencer par le dégagement des rideaux ou des stores. Soyez organisé et regroupez les meubles dans un même endroit tout en les recouvrant d’une bâche. Après avoir retiré les stores, il vaut mieux passer par les objets d’ornementation comme les lustres, les appliques murales, les ferrures de portes. C’est pour pouvoir peindre normalement. Le sol aussi doit être recouvert de draps usagés absorbant les salissures. C’est l’occasion idéale pour aspirer les cimaises de tableaux ou les plinthes. Il faut éteindre les objets électriques comme le chauffage à air pulsé et se servir d’un équipement particulier pour pouvoir peindre la partie haute.

Les aspects des peintures à texture

Les liants rendent les peintures à base aqueuse plus épaisses. Vous pouvez servir de plusieurs techniques pour varier les effets en relief afin de dissimuler les anomalies. Dans ce cas, utilisez des peintures blanches à revêtir avec de la peinture colorée de cette même base. La cuisine n’est pas le genre d’endroit approprié pour ce type de peinture, car la graisse est difficile à nettoyer. Il faut chevaucher une série de peintures sur l’endroit à travailler c’est-à-dire le mur ou le plafond. L’effet est plus tangible avec le rouleau. Il faut appliquer une seconde couche pour uniformiser la surface. Les reliefs importants sont écrasés par un grattoir à lame plate. Vous pouvez utiliser un peigne à faux bois pour faire des mouvements tournants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.