Comment nettoyer les objets de maison ?

Le mortier
Un mélange de bicarbonate de soude et de l’eau de javel est efficace pour nettoyer le mortier de jointement du carrelage en utilisant une ancienne brosse à dents et en cas de besoin, vous faites le grattage de saleté avec la lame de couteau.
Le four à micro-ondes

Hand with microfiber cleaning rag wiping inside of microwave oven

Pour que le nettoyage du four à micro ondes soit mieux aisé, il est préférable toujours de couvrir les aliments pour qu’ils ne se projettent. Le nettoyage du four à micro ondes est à faire lorsqu’il soit éteint et vous commencez à tremper son interne avec un chiffon imbibée de la solution (eau chaude savonneuse + détergent). Dans le cas échéant, vous laisser un récipient d’eau bouillir dans le four pour que les saletés ne soient plus durcies et après le nettoyage, gardez la porte ouverte pour que le four sèche.
Le mobilier
Pour nettoyer les meubles, vous devez préparer une solution (2 volumes de vinaigre de vin blanc, 2 volumes d’essence de térébenthine et 1 volume de white-spirit) afin de l’appliquer avec un chiffon en essayant d’avoir un effet brillant. Pour les vieux objets, vous devez les nettoyer en utilisant un chiffon trempé d’eau tiède et de détergent non abrasif.
Meubles cirés : utilisez un chiffon doux trempé d’eau chaude et savonneuse et servez-vous d’un tampon à récurer non abrasif pour se débarrasser des traces visibles, vous frottez suivant le sens du bois et vous rincez soigneusement avant de lui passer un chiffon absorbant et propre.
Meubles huilés : un chiffon trempé d’essence de térébenthine est largement suffisant pour nettoyer les meubles huilés.
Meubles peints : un chiffon trempé d’eau chaude et savonneuse est suffisant pour nettoyer les meubles peints et vous passez un autre chiffon propre et absorbant.
Les matelas
Renseignez-vous sur les produits de nettoyage en bombe pour les matelas dans les hypermarchés et utilisez-les en respectant la manière d’usage, évitez d’employer l’eau et le détergent parce que cela ne fera pas disparaitre une tache mais plutôt l’accentuer.
Les tapis
nettoyer tapisLes tapis de bain sont à nettoyer avec la machine à laver et après vous les laisser sécher et pour les autres genres de tapis, il faut les entretenir de temps à autre avec l’aspirateur afin d’enlever la poussière qui peut détruire l’aspect des poils au fil du temps.
Il est recommandé aussi de laisser les tapis à l’air libre pour qu’ils soient aérés en les battant avec un balai ou une tapette mais si vous avez des tapis anciens, il vaut mieux laisser la mission de nettoyage à un professionnel.
Les ampoules
Comme prévention, vous procédez à la coupure d’électricité et démontez les ampoules une fois qu’elles soient refroidies. Vous portez des gants ne coton et vous les nettoyez avec une coton tige trempé d’alcool ménager et en cas de besoin, vous utilisez le chiffon trempé de white spirit avant de les sécher minutieusement.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *