Comment mieux tapisser une cage d’escalier ?

escalier en boisToute opération de tapissage part d’un même principe qu’elle soit pour la cage d’escalier ou pour les autres pièces. La dimension des lés et la difficulté d’atteindre les parties hautes constituent un obstacle. Faites vous aider par une autre personne pour l’organisation sérieuse du travail.

Organisation du travail

Pour mieux structurer le travail, il faut prendre une décision sur le point de démarrage. La meilleure manière de procéder est de monter la largeur en position supérieure c’est-à-dire à celui du plafond de la plate-forme au sol de l’entrée. Repérez la place du lé et contrôlez la distribution correcte des raccords sur le reste de la cage d’escalier à fenêtre. Si le besoin se fait sentir, il faut le déplacer. Dégagez toute forme de blocage de passage dans l’escalier ou les murs, et découvrez le meilleur moyen d’avoir accès aux différents murs. La meilleure façon de se faire pour un escalier rectiligne est de louer un échafaudage modulaire pour une plate forme de travail approprié. Servez-vous d’un mini échafaudage avec des échelles, des escabeaux et des planches pour un ou plusieurs escaliers demi-paliers. Il est important d’enfoncer les tasseaux sur les passages pour renforcer la partie inférieure de l’échelle. Perforez des trous et glissez-y un boulon sans écrou pour consolider les planches. C’est très important de remuer les échelles plaquées sur les murs.

Les étapes du travail

Il faut rapprocher les extrémités des lés, mettre ses bouts en position supérieure et trainez-les aux murs. C’est là que vous avez grandement besoin de l’aide de l’autre personne mentionnée ci-dessus. Elle vous assiste pour le soutien des plis au moment du positionnement de la partie supérieure du lé sur le mur d’escalier. Il vaut mieux le mesurer afin qu’il rencontre la partie d’un mur se trouvant à la hauteur des yeux. Dans le cas où il emboîte le pas à une plinthe arrondie, assurez-vous d’avoir des fentes sur la bordure.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *