Comment faire une composition de fleurs séchées avec ruban bouquet et tige

bouquet de fleure Concevoir une composition de fleurs fraîches demande presque les mêmes techniques que celles adoptées pour les compositions de fleurs sèches. Pour préparer votre composition de fleurs séchées, vous placez un bloc de mousse qui vise les tiges dans votre vase en le maintenant avec le ruban adhésif de fleuriste ou servez-vous d’une particulière soucoupe de telle sorte à ce que ces tiges puissent se mobiliser dans divers sens. Par ailleurs, il est possible d’utiliser le fil de fer argenté afin que vos tiges soient liées.
La décoration interne de votre pièce s’accentue avec la présence d’un bouquet de fleurs séchées notamment s’il est enrobé du ruban de papier floral. Ainsi, nous vous recommandons de suivre les étapes ci-dessous :

images Ranger les fleurs séchées de genre marjolaine, lavande de mer, paille en fleurs, alchémille vulgaire, dauphinelle, hortensia et les graminées sèches en jouant avec les couleurs et veillez à ce que celles placées en arrières aient de longues queues. Gardez à votre coté le rouleau de fil argenté de fleuriste, ciseau, ruban de papier.

Sur une table, vous composez le bouquet en mettant en place les longues tiges en forme d’éventail et vous les cachez avec des dauphinelles bleues en gardant d’espace entre les pointes et faire rapprocher les queues.
Maintenant, vous ajoutez les tiges des dauphinelles roses celles bleues et au milieu, vous intégrez la marjolaine ainsi qu’un nombre minime d’alchémilles vulgaires. Vous mettez en place des roses et par la suite, des pailles en fleur ainsi que des courtes branches de lavandes ouvertes en forme d’éventail sur les extrémités.
Utilisez votre fil de fer argenté afin de lier les tiges après avoir s’assurer de la forme voulue en ajustant l’organisation de l’ensemble, vous faites des piqures avec les hortensias.
Maintenant, vous employez le ruban de papier en le détendant de chaque partie en gardant celle centrale pliée. Avec ce ruban, vous couvrez les tiges en serrant et après, vous faites un nœud. Pour chaque coté, vous faites un nœud sublime et avant de coupe en biais, il faut bien ajuster afin d’avoir la forme ronde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *