Comment détacher les peintures en relief ?

peinture en reliefVous projetez une nouvelle décoration ? La préparation de la surface du mur du plafond peint ou tapissé est nécessaire. Dans le cas où vous êtes en présence d’un autre type de revêtement comme la peinture en relief, carreau, pavages de polystyrène expansé ou lambris. Vous n’aurez qu’à vous préparer à vous atteler à de gros travaux. Pour se débarrasser des peintures en relief, enlevez-les avec des décapants spéciaux. C’est la famille des peintures-émulsions épaisses généralement usées pour réaliser des effets de léger relief. Les effets réalisés avec la poudre s’enlèvent avec une décolleuse à vapeur. Elle est connue pour affaiblir les peintures. Le ponçage d’une peinture à texture n’est pas vraiment approprié. Cela génère la composition d’une quantité de poussière très fine et l’existence de fils d’amiante dans les vieilles peintures. L’approche est toute autre avec les carrelages et les lambris. Deux options peuvent s’offrir à vous, soit vous les dégager ou les camoufler avec du Placoplâtre. Le dégagement est la solution favorable à la rénovation. La dissimulation fait perdre d’espace dans la pièce, elle convient à la finition des ouvertures.
Le détachement des carreaux céramiques ne peut s’effectuer sans casser la plaque de céramique. Cette action sert d’un point de départ. Il faut débuter par le bord du carreau. Utilisez un marteau de tailleur pour retirer les morceaux de vieux carreaux.
L’extraction des dalles en polystyrène expansé se réalise avec l’aide du levier du grattoir. Servez-vous du papier d’apprêt solide pour recouvrir les dalles du plafond. Le meilleur rendu s’obtient avec l’enfoncement de plafond en placoplâtre sur les croisillons. Vous pouvez utiliser du décapeur thermique pour affaiblir le vieil adhésif.
L’écartement des lambris s’opère par la libération de la dernière lame à l’aide d’un chasse-clou. Procédez avec un pied de biche pour libérer les autres lames attachées dans la lanière. Pour finir en beauté, il vaut mieux enlever les tasseaux du mur avec un arrache-clou tout en faisant attention avec le mur.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *